Si vous êtes intéressé par une seule edtion spécifique sélectionnez celle qui vous intéresse :
Afficher uniquement cette édition…
Afficher uniquement cette édition…
Afficher uniquement cette édition…
Le policier ou la modernité (French Edition) - Comparez toutes les offres
Meilleur prix: € 22,00 (à partir de 01-09-2017)
Le policier ou la modernité (2005)search
ISBN: 9782200344214search ou 220034421X, en français, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
nouvelle présentation Le roman policier est à peu près le seul genre qu'ait inventé la littérature moderne. Mais il y a plus étonnant : ce même roman, réputé ludique, réputé trivial, est l'expression de la modernité même dont il accompagne la naissance et le développement. Elle fait de lui, aujourd'hui, une forme universelle, transmédiatique, interchangeable. Le policier, comme grande forme moderne, est ici décrit et interrogé en référence à sa tradition française. Il l'est à travers une histoire, c'est à dire le moment d'une émergence ; il est à travers des structures et des modes spécifiques de fonctionnement ; il est en trois expériences de création (Leroux, Simeon et Japrisot), qui voient cette forme accéder à un sens politique. Curieusement, ce sens s'accompagne d'une figuration mythique où se reformule sans trêve l'expérience oedipienne. Bref, si, pour notre plaisir, le polar reste le polar, le lire distraitement n'est plus possible désormais. Jacques Dubois est professeur à l'université de Liège en même temps que directeur de rédaction du quotidien La Wallonie. Ses enseignements et ses travaux, qui portent sur la littérature française moderne et en particulier sur les formes paralittéraires, s'inspirent de la rhétorique ainsi que d'une sociologie institutionnelle Livre I : unité d'une histoire. Naissance d'un genre. Roman judiciaire contre roman artiste. L'émergence du moderne. La loi du genre. Livre II : duplicité d'une forme. Le système des personnages. Le jeu avec le code. L'écriture du soupçon. De l'énigme au secret. Livre III : trois utopies et un complexe. L'utopie de Rouletabille. L'utopie de Maigret. L'utopie chez Japrisot. Le genre où Oedipe est roi.
Mots-clés: Social Science, Books, Nonfiction
Données de 01-09-2017 14:45h
ISBN (notations alternatives): 2-200-34421-X, 978-2-200-34421-4
Le policier ou la modernité Jacques Dubois Authorsearch
ISBN: 9782200273712search ou 2200273711, sans doute en français, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
nouvelle présentationLe roman policier est à peu près le seul genre qu'ait inventé la littérature moderne. Mais il y a plus étonnant : ce même roman, réputé ludique, réputé trivial, est l'expression de la modernité même dont il accompagne la naissance et le développement. Elle fait de lui, aujourd'hui, une forme universelle, transmédiatique, interchangeable.Le policier, comme grande forme moderne, est ici décrit et interrogé en référence à sa tradition française. Il l'est à travers une histoire, c'est à dire le moment d'une émergence ; il est à travers des structures et des modes spécifiques de fonctionnement ; il est en trois expériences de création (Leroux, Simeon et Japrisot), qui voient cette forme accéder à un sens politique. Curieusement, ce sens s'accompagne d'une figuration mythique où se reformule sans trêve l'expérience oedipienne. Bref, si, pour notre plaisir, le polar reste le polar, le lire distraitement n'est plus possible désormais.Jacques Dubois est professeur à l'université de Liège en même temps que directeur de rédaction du quotidien La Wallonie. Ses enseignements et ses travaux, qui portent sur la littérature française moderne et en particulier sur les formes paralittéraires, s'inspirent de la rhétorique ainsi que d'une sociologie institutionnelleLivre I : unité d'une histoire. Naissance d'un genre. Roman judiciaire contre roman artiste. L'émergence du moderne. La loi du genre. Livre II : duplicité d'une forme. Le système des personnages. Le jeu avec le code. L'écriture du soupçon. De l'énigme au secret. Livre III : trois utopies et un complexe. L'utopie de Rouletabille. L'utopie de Maigret. L'utopie chez Japrisot. Le genre où Oedipe est roi.
Numéro de commande de plate-forme BarnesAndNoble.com: bn-9782200273712
Catégorie: Digital Content>E-books>Social Sciences>Sociology>Sociology
Données de 03-04-2020 16:03h
ISBN (notations alternatives): 2-200-27371-1, 978-2-200-27371-2
Le policier ou la modernité Le texte à l oeuvre (2005)search
ISBN: 9782200273712search ou 2200273711, en français, 235 pages, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
nouvelle présentationLe roman policier est à peu près le seul genre qu'ait inventé la littérature moderne. Mais il y a plus étonnant : ce même roman, réputé ludique, réputé trivial, est l'expression de la modernité même dont il accompagne la naissance et le développement. Elle fait de lui, aujourd'hui, une forme universelle, transmédiatique, interchangeable.Le policier, comme grande forme moderne, est ici décrit et interrogé en référence à sa tradition française. Il l'est à travers une histoire, c'est à dire le moment d'une émergence ; il est à travers des structures et des modes spécifiques de fonctionnement ; il est en trois expériences de création (Leroux, Simeon et Japrisot), qui voient cette forme accéder à un sens politique. Curieusement, ce sens s'accompagne d'une figuration mythique où se reformule sans trêve l'expérience oedipienne. Bref, si, pour notre plaisir, le polar reste le polar, le lire distraitement n'est plus possible désormais.Jacques Dubois est professeur à l'université de Liège en même temps que directeur de rédaction du quotidien La Wallonie. Ses enseignements et ses travaux, qui portent sur la littérature française moderne et en particulier sur les formes paralittéraires, s'inspirent de la rhétorique ainsi que d'une sociologie institutionnelle Livre I : unité d'une histoire. Naissance d'un genre. Roman judiciaire contre roman artiste. L'émergence du moderne. La loi du genre. Livre II : duplicité d'une forme. Le système des personnages. Le jeu avec le code. L'écriture du soupçon. De l'énigme au secret. Livre III : trois utopies et un complexe. L'utopie de Rouletabille. L'utopie de Maigret. L'utopie chez Japrisot. Le genre où Oedipe est roi., Format Kindle, Format: Ebook Kindle, Étiquette: Armand Colin, Armand Colin, Groupe de produits: eBooks, Publié: 2005-07-05, Date de sortie: 2005-07-05, Studio: Armand Colin, Vente de rang: 622751.
Mots-clés: Livres, Romans et littérature, Livres de référence, Critiques, analyses et essais, Essais, Ethnologie et anthropologie, Géographie et urbanisme, Linguistique, Médias et communication, Philosophie, Politique, Psychologie et psychanalyse, Questions de société, Sociologie, Économie, Sciences humaines, Boutique Kindle, Ebooks Kindle, Littérature
Données de 20-05-2017 15:35h
ISBN (notations alternatives): 2-200-27371-1, 978-2-200-27371-2
Le policier ou la modernité French Edition (2005)search
ISBN: 9782200273712search ou 2200273711, en français, 178 pages, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
nouvelle présentationLe roman policier est à peu près le seul genre qu'ait inventé la littérature moderne. Mais il y a plus étonnant : ce même roman, réputé ludique, réputé trivial, est l'expression de la modernité même dont il accompagne la naissance et le développement. Elle fait de lui, aujourd'hui, une forme universelle, transmédiatique, interchangeable.Le policier, comme grande forme moderne, est ici décrit et interrogé en référence à sa tradition française. Il l'est à travers une histoire, c'est à dire le moment d'une émergence ; il est à travers des structures et des modes spécifiques de fonctionnement ; il est en trois expériences de création (Leroux, Simeon et Japrisot), qui voient cette forme accéder à un sens politique. Curieusement, ce sens s'accompagne d'une figuration mythique où se reformule sans trêve l'expérience oedipienne. Bref, si, pour notre plaisir, le polar reste le polar, le lire distraitement n'est plus possible désormais.Jacques Dubois est professeur à l'université de Liège en même temps que directeur de rédaction du quotidien La Wallonie. Ses enseignements et ses travaux, qui portent sur la littérature française moderne et en particulier sur les formes paralittéraires, s'inspirent de la rhétorique ainsi que d'une sociologie institutionnelle Livre I : unité d'une histoire. Naissance d'un genre. Roman judiciaire contre roman artiste. L'émergence du moderne. La loi du genre. Livre II : duplicité d'une forme. Le système des personnages. Le jeu avec le code. L'écriture du soupçon. De l'énigme au secret. Livre III : trois utopies et un complexe. L'utopie de Rouletabille. L'utopie de Maigret. L'utopie chez Japrisot. Le genre où Oedipe est roi., Kindle Edition, Format: Kindle eBook, Étiquette: Armand Colin, Armand Colin, Groupe de produits: eBooks, Publié: 2005-07-05, Date de sortie: 2005-07-05, Studio: Armand Colin.
Mots-clés: Amazon Publishing, Audiobooks, Bargain Books, Boxed Sets, Canada Day Deals, Christian Living Store, For Dummies Store, Formats, Kids & Family Store, Qualifying Textbooks - Fall 2007, Specialty Stores, Actualité, Politique et Société, Affaires et Finances personnelles, Art, Musique et Cinéma, Bandes dessinées, Biographies et Mémoires, Cuisine et Vins, Dictionnaires, Langues et Encyclopédies, Éducation, Famille, Santé et Bien-être, Histoire et Sciences humaines, Humour, Informatique et Internet, Jeunesse, Littérature, Policier et Suspense, Religions et Spiritualité, Science-fiction, Fantastique et Terreur, Sciences, Techniques et Médecine, Sports, Loisirs et Vie pratique, Tourisme et Voyages, Livres, Kindle Store, Kindle eBooks, Politics & Social Sciences, Livres français, Ethnologie et anthropologie, Géographie et urbanisme, Linguistique, Médias et communication, Philosophie, Psychologie et psychanalyse, Questions de société, Sociologie
Données de 20-05-2017 15:35h
ISBN (notations alternatives): 2-200-27371-1, 978-2-200-27371-2
Le policier ou la modernité French Edition (2005)search
ISBN: 9782200273712search ou 2200273711, en français, 178 pages, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
nouvelle présentationLe roman policier est à peu près le seul genre qu'ait inventé la littérature moderne. Mais il y a plus étonnant : ce même roman, réputé ludique, réputé trivial, est l'expression de la modernité même dont il accompagne la naissance et le développement. Elle fait de lui, aujourd'hui, une forme universelle, transmédiatique, interchangeable.Le policier, comme grande forme moderne, est ici décrit et interrogé en référence à sa tradition française. Il l'est à travers une histoire, c'est à dire le moment d'une émergence ; il est à travers des structures et des modes spécifiques de fonctionnement ; il est en trois expériences de création (Leroux, Simeon et Japrisot), qui voient cette forme accéder à un sens politique. Curieusement, ce sens s'accompagne d'une figuration mythique où se reformule sans trêve l'expérience oedipienne. Bref, si, pour notre plaisir, le polar reste le polar, le lire distraitement n'est plus possible désormais.Jacques Dubois est professeur à l'université de Liège en même temps que directeur de rédaction du quotidien La Wallonie. Ses enseignements et ses travaux, qui portent sur la littérature française moderne et en particulier sur les formes paralittéraires, s'inspirent de la rhétorique ainsi que d'une sociologie institutionnelle Livre I : unité d'une histoire. Naissance d'un genre. Roman judiciaire contre roman artiste. L'émergence du moderne. La loi du genre. Livre II : duplicité d'une forme. Le système des personnages. Le jeu avec le code. L'écriture du soupçon. De l'énigme au secret. Livre III : trois utopies et un complexe. L'utopie de Rouletabille. L'utopie de Maigret. L'utopie chez Japrisot. Le genre où Oedipe est roi., Kindle Edition, Formato: Kindle eBook, Etichetta: Armand Colin, Armand Colin, Gruppo prodotti: eBooks, Pubblicato: 2005-07-05, Data di rilascio: 2005-07-05, Studio: Armand Colin.
Mots-clés: Amazon Publishing, Audiobooks, Bargain Books, Boxed Sets, Canada Day Deals, Christian Living Store, For Dummies Store, Formats, Kids & Family Store, Qualifying Textbooks - Fall 2007, Specialty Stores, Actualité, Politique et Société, Affaires et Finances personnelles, Art, Musique et Cinéma, Bandes dessinées, Biographies et Mémoires, Cuisine et Vins, Dictionnaires, Langues et Encyclopédies, Éducation, Famille, Santé et Bien-être, Histoire et Sciences humaines, Humour, Informatique et Internet, Jeunesse, Littérature, Policier et Suspense, Religions et Spiritualité, Science-fiction, Fantastique et Terreur, Sciences, Techniques et Médecine, Sports, Loisirs et Vie pratique, Tourisme et Voyages, Livres, Kindle Store, Kindle eBooks, Politics & Social Sciences, Livres français, Ethnologie et anthropologie, Géographie et urbanisme, Linguistique, Médias et communication, Philosophie, Psychologie et psychanalyse, Questions de société, Sociologie
Données de 01-09-2017 14:45h
ISBN (notations alternatives): 2-200-27371-1, 978-2-200-27371-2
Le policier ou la modernité Le texte à l oeuvre (2005)search
ISBN: 9782200273712search ou 2200273711, en français, 235 pages, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
nouvelle présentationLe roman policier est à peu près le seul genre qu'ait inventé la littérature moderne. Mais il y a plus étonnant : ce même roman, réputé ludique, réputé trivial, est l'expression de la modernité même dont il accompagne la naissance et le développement. Elle fait de lui, aujourd'hui, une forme universelle, transmédiatique, interchangeable.Le policier, comme grande forme moderne, est ici décrit et interrogé en référence à sa tradition française. Il l'est à travers une histoire, c'est à dire le moment d'une émergence ; il est à travers des structures et des modes spécifiques de fonctionnement ; il est en trois expériences de création (Leroux, Simeon et Japrisot), qui voient cette forme accéder à un sens politique. Curieusement, ce sens s'accompagne d'une figuration mythique où se reformule sans trêve l'expérience oedipienne. Bref, si, pour notre plaisir, le polar reste le polar, le lire distraitement n'est plus possible désormais.Jacques Dubois est professeur à l'université de Liège en même temps que directeur de rédaction du quotidien La Wallonie. Ses enseignements et ses travaux, qui portent sur la littérature française moderne et en particulier sur les formes paralittéraires, s'inspirent de la rhétorique ainsi que d'une sociologie institutionnelle Livre I : unité d'une histoire. Naissance d'un genre. Roman judiciaire contre roman artiste. L'émergence du moderne. La loi du genre. Livre II : duplicité d'une forme. Le système des personnages. Le jeu avec le code. L'écriture du soupçon. De l'énigme au secret. Livre III : trois utopies et un complexe. L'utopie de Rouletabille. L'utopie de Maigret. L'utopie chez Japrisot. Le genre où Oedipe est roi., Format Kindle, Formato: Ebook Kindle, Etichetta: Armand Colin, Armand Colin, Gruppo prodotti: eBooks, Pubblicato: 2005-07-05, Data di rilascio: 2005-07-05, Studio: Armand Colin, Classifica vendite: 697249.
Mots-clés: Livres, Romans et littérature, Livres de référence, Critiques, analyses et essais, Essais, Ethnologie et anthropologie, Géographie et urbanisme, Linguistique, Médias et communication, Philosophie, Politique, Psychologie et psychanalyse, Questions de société, Sociologie, Économie, Sciences humaines, Boutique Kindle, Ebooks Kindle, Littérature
Données de 01-09-2017 14:45h
ISBN (notations alternatives): 2-200-27371-1, 978-2-200-27371-2
Le policier ou la modernité French Edition (2005)search
ISBN: 9782200273712search ou 2200273711, en français, 178 pages, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
nouvelle présentationLe roman policier est à peu près le seul genre qu'ait inventé la littérature moderne. Mais il y a plus étonnant : ce même roman, réputé ludique, réputé trivial, est l'expression de la modernité même dont il accompagne la naissance et le développement. Elle fait de lui, aujourd'hui, une forme universelle, transmédiatique, interchangeable.Le policier, comme grande forme moderne, est ici décrit et interrogé en référence à sa tradition française. Il l'est à travers une histoire, c'est à dire le moment d'une émergence ; il est à travers des structures et des modes spécifiques de fonctionnement ; il est en trois expériences de création (Leroux, Simeon et Japrisot), qui voient cette forme accéder à un sens politique. Curieusement, ce sens s'accompagne d'une figuration mythique où se reformule sans trêve l'expérience oedipienne. Bref, si, pour notre plaisir, le polar reste le polar, le lire distraitement n'est plus possible désormais.Jacques Dubois est professeur à l'université de Liège en même temps que directeur de rédaction du quotidien La Wallonie. Ses enseignements et ses travaux, qui portent sur la littérature française moderne et en particulier sur les formes paralittéraires, s'inspirent de la rhétorique ainsi que d'une sociologie institutionnelle Livre I : unité d'une histoire. Naissance d'un genre. Roman judiciaire contre roman artiste. L'émergence du moderne. La loi du genre. Livre II : duplicité d'une forme. Le système des personnages. Le jeu avec le code. L'écriture du soupçon. De l'énigme au secret. Livre III : trois utopies et un complexe. L'utopie de Rouletabille. L'utopie de Maigret. L'utopie chez Japrisot. Le genre où Oedipe est roi., Kindle Edition, Formato: Kindle eBook, Etichetta: Armand Colin, Armand Colin, Gruppo prodotti: eBooks, Pubblicato: 2005-07-05, Data di rilascio: 2005-07-05, Studio: Armand Colin, Classifica vendite: 1991758.
Mots-clés: Children's Studies, Communication & Media Studies, Criminology, Customs & Traditions, Demography, Disaster Relief, Emigration & Immigration, Folklore & Mythology, Gender Studies, Gerontology, Holidays, Human Geography, Human Sexuality, Library & Information Science, Linguistics, Methodology, Museum Studies & Museology, Philanthropy & Charity, Popular Culture, Pornography, Poverty, Privacy & Surveillance, Reference, Research, Social Work, Specific Demographics, Urban Planning & Development, Violence in Society, Books, Politics & Social Sciences, Anthropology, Archaeology, Discrimination & Racism, Sociology, Special Groups, Statistics, Kindle Store, Kindle eBooks, Foreign Languages, French, Society & Social Sciences
Données de 27-09-2017 19:34h
ISBN (notations alternatives): 2-200-27371-1, 978-2-200-27371-2
Le policier ou La Modernité (1996)search
ISBN: 9782091908045search ou 2091908045, en français, 235 pages, Nathan Université, Utilisé.
Du vendeur/antiquaire, CulturpourTous.
Description de faible qualité ou de langue étrangère. Montrez-le
Mots-clés: Critiques, analyses et essais, Histoire littéraire, Livres, Romans et littérature, Livres de référence, Essais, Ethnologie et anthropologie, Géographie et urbanisme, Linguistique, Médias et communication, Philosophie, Politique, Psychologie et psychanalyse, Questions de société, Sociologie, Économie, Sciences humaines, Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Italien, Russe, Etudes supérieures, Université, Langues et littératures étrangères, Lettres modernes
Données de 20-06-2017 18:41h
ISBN (notations alternatives): 2-09-190804-5, 978-2-09-190804-5
Le policier ou La Modernité (1996)search
ISBN: 9782091908045search ou 2091908045, en français, 235 pages, Nathan Université, Nouveau.
Du vendeur/antiquaire, LA LIBRAIRIE DE RENNES.
Description de faible qualité ou de langue étrangère. Montrez-le
Mots-clés: Critiques, analyses et essais, Histoire littéraire, Livres, Romans et littérature, Livres de référence, Essais, Ethnologie et anthropologie, Géographie et urbanisme, Linguistique, Médias et communication, Philosophie, Politique, Psychologie et psychanalyse, Questions de société, Sociologie, Économie, Sciences humaines, Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Italien, Russe, Etudes supérieures, Université, Langues et littératures étrangères, Lettres modernes
Données de 20-06-2017 18:41h
ISBN (notations alternatives): 2-09-190804-5, 978-2-09-190804-5
POLICIER OU LA MODERNITE NP (1992)search
ISBN: 9782200344214search ou 220034421X, en français, 240 pages, Colin, Livre de poche, Nouveau.
sans obligation
Du vendeur/antiquaire, La Boutique Française.
Paperback, Étiquette: Colin, Colin, Groupe de produits: Book, Publié: 1992-01-01, Studio: Colin, Vente de rang: 1502045.
Mots-clés: Archéologie et anthropologie, Droit, Généalogie, Géographie et urbanisme, Histoire, Médias et communication, Philosophie, Politique, Psychologie et psychanalyse, Sociologie, Études féministes, Livres, Histoire et Sciences humaines, Littérature, Critiques, analyses et essais
Données de 20-05-2017 15:35h
ISBN (notations alternatives): 2-200-34421-X, 978-2-200-34421-4