Si vous êtes intéressé par une seule edtion spécifique sélectionnez celle qui vous intéresse :
Afficher uniquement cette édition…
Afficher uniquement cette édition…
Le siècle des génocides : Violences, massacres et processus génocidaires de
l'Arménie au Rwanda (L'Histoire au présent) (French Edition)
Comparez toutes les offres
Le siècle des génocides (2004)search
ISBN: 9782200355982search ou 220035598X, en français, Armand Colin, Armand Colin, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
Le siècle qui vient de s'achever restera celui de l'épouvante. Il a commencé avec l'éradication des populations arméniennes de l'empire ottoman et s'est terminé avec l'extermination des Tutsis du Rwanda et le nettoyage ethnique dans l'ex-Yougoslavie. Entre ces deux moments, le monde aura été le témoin des grands massacres de l'ère stalinienne, de l'immense tragédie de la Shoah, de la disparition d'une partie du peuple cambodgien. Créé en 1944 sous le coup de la barbarie nazie par le juriste Raphael Lemkin, le mot de génocide entend désigner un type de crime de masse où un groupe est détruit intentionnellement, en totalité ou en partie, au nom de critères nationaux, ethniques, raciaux ou religieux. C'est en rendant compte de la fécondité de cette catégorie d'analyse que cet ouvrage met en perspective les entreprises exterminatrices les plus marquantes du XXe siècle. Leur histoire montre que le crime de génocide se fonde sur le ciblage stigmatisant d'un groupe à partir de la définition aussi arbitraire que délirante qu'en donne le perpétrateur. Faisant la part des situations qui rendent singulier chacun de ces génocides et des éléments qui permettent de les apparier, l'auteur s'attache en permanence à répondre à deux questions: qu'est-ce qui détermine l'intention ultime du génocidaire? qu'est-ce qui autorise le génocide à se présenter comme une solution? Bernard Bruneteau est professeur d'histoire contemporaine à l'université Pierre Mendès France-Grenoble II. Spécialiste de la question du totalitarisme, il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles dont Les totalitarismes (Armand Colin, 1999) et L' Europe nouvelle de Hitler. Une illusion des intellectuels de la France de Vichy (Éditions du Rocher, 2003).Comment penser les génocides? Aux racines du comportement génocidaire contemporain. Arménie, 1915: l'inauguration du génocide moderne. Politiques génocidaires en Russie soviétique. Le génocide extrême: l'externination des Juifs d'Europe. Le génocide i.
Numéro de commande de plate-forme Kobobooks.com: 100009782200355982
Catégorie: Social & Cultural Studies
Mots-clés: Le siècle des génocides Bernard Bruneteau Adult Social & Cultural Studies 9782200355982
Données de 04-03-2017 19:13h
ISBN (notations alternatives): 2-200-35598-X, 978-2-200-35598-2
Le siècle des génocides Violences massacres et processus génocidaires de l Arménie au Rwanda L Histoire au présent (2004)search
ISBN: 9782200355982search ou 220035598X, en français, 253 pages, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
Le siècle qui vient de s'achever restera celui de l'épouvante. Il a commencé avec l'éradication des populations arméniennes de l'empire ottoman et s'est terminé avec l'extermination des Tutsis du Rwanda et le « nettoyage ethnique » dans l'ex-Yougoslavie. Entre ces deux moments, le monde aura été le témoin des grands massacres de l'ère stalinienne, de l'immense tragédie de la Shoah, de la disparition d'une partie du peuple cambodgien. Créé en 1944 sous le coup de la barbarie nazie par le juriste Raphael Lemkin, le mot de génocide entend désigner un type de crime de masse où un groupe est détruit intentionnellement, en totalité ou en partie, au nom de critères nationaux, ethniques, raciaux ou religieux. C'est en rendant compte de la fécondité de cette catégorie d'analyse que cet ouvrage met en perspective les entreprises exterminatrices les plus marquantes du XXe siècle. Leur histoire montre que le crime de génocide se fonde sur le ciblage stigmatisant d'un groupe à partir de la définition aussi arbitraire que délirante qu'en donne le perpétrateur.Faisant la part des situations qui rendent singulier chacun de ces génocides et des éléments qui permettent de les apparier, l'auteur s'attache en permanence à répondre à deux questions : qu'est-ce qui détermine l'intention ultime du génocidaire ? qu'est-ce qui autorise le génocide à se présenter comme une « solution » ?Bernard Bruneteau est professeur d'histoire contemporaine à l'université Pierre Mendès France-Grenoble II. Spécialiste de la question du totalitarisme, il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles dont Les totalitarismes (Armand Colin, 1999) et L'« Europe nouvelle » de Hitler. Une illusion des intellectuels de la France de Vichy (Éditions du Rocher, 2003). Comment penser les génocides ? Aux racines du comportement génocidaire contemporain. Arménie, 1915 : l'inauguration du génocide moderne. Politiques génocidaires en Russie soviétique. Le génocide extrême : l'externination des Juifs d'Europe. Le génocide impuni du Cambodge. L'ethnisme génocidaire de l'après-guerre froide et la naissance d'une juridiction internationale permanente. Pourquoi le XXe siècle est-il le siècle des génocides ?, Format Kindle, Format: Ebook Kindle, Étiquette: Armand Colin, Armand Colin, Groupe de produits: eBooks, Publié: 2004-06-01, Date de sortie: 2004-06-01, Studio: Armand Colin, Vente de rang: 249033.
Mots-clés: Essais, Ethnologie et anthropologie, Géographie et urbanisme, Linguistique, Médias et communication, Philosophie, Politique, Psychologie et psychanalyse, Questions de société, Sociologie, Économie, Livres, Sciences humaines, Histoire, Monde, Pays, Boutique Kindle, Ebooks Kindle, Rwanda
Données de 20-05-2017 15:58h
ISBN (notations alternatives): 2-200-35598-X, 978-2-200-35598-2
Le siècle des génocides Violences massacres et processus génocidaires de l Arménie au Rwanda L Histoire au présent French Edition (2004)search
ISBN: 9782200355982search ou 220035598X, en français, 213 pages, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
Le siècle qui vient de s'achever restera celui de l'épouvante. Il a commencé avec l'éradication des populations arméniennes de l'empire ottoman et s'est terminé avec l'extermination des Tutsis du Rwanda et le « nettoyage ethnique » dans l'ex-Yougoslavie. Entre ces deux moments, le monde aura été le témoin des grands massacres de l'ère stalinienne, de l'immense tragédie de la Shoah, de la disparition d'une partie du peuple cambodgien. Créé en 1944 sous le coup de la barbarie nazie par le juriste Raphael Lemkin, le mot de génocide entend désigner un type de crime de masse où un groupe est détruit intentionnellement, en totalité ou en partie, au nom de critères nationaux, ethniques, raciaux ou religieux. C'est en rendant compte de la fécondité de cette catégorie d'analyse que cet ouvrage met en perspective les entreprises exterminatrices les plus marquantes du XXe siècle. Leur histoire montre que le crime de génocide se fonde sur le ciblage stigmatisant d'un groupe à partir de la définition aussi arbitraire que délirante qu'en donne le perpétrateur.Faisant la part des situations qui rendent singulier chacun de ces génocides et des éléments qui permettent de les apparier, l'auteur s'attache en permanence à répondre à deux questions : qu'est-ce qui détermine l'intention ultime du génocidaire ? qu'est-ce qui autorise le génocide à se présenter comme une « solution » ?Bernard Bruneteau est professeur d'histoire contemporaine à l'université Pierre Mendès France-Grenoble II. Spécialiste de la question du totalitarisme, il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles dont Les totalitarismes (Armand Colin, 1999) et L'« Europe nouvelle » de Hitler. Une illusion des intellectuels de la France de Vichy (Éditions du Rocher, 2003). Comment penser les génocides ? Aux racines du comportement génocidaire contemporain. Arménie, 1915 : l'inauguration du génocide moderne. Politiques génocidaires en Russie soviétique. Le génocide extrême : l'externination des Juifs d'Europe. Le génocide impuni du Cambodge. L'ethnisme génocidaire de l'après-guerre froide et la naissance d'une juridiction internationale permanente. Pourquoi le XXe siècle est-il le siècle des génocides ?, Kindle Edition, Format: Kindle eBook, Étiquette: Armand Colin, Armand Colin, Groupe de produits: eBooks, Publié: 2004-06-01, Date de sortie: 2004-06-01, Studio: Armand Colin.
Mots-clés: Amazon Publishing, Audiobooks, Bargain Books, Boxed Sets, Canada Day Deals, Christian Living Store, For Dummies Store, Formats, Kids & Family Store, Qualifying Textbooks - Fall 2007, Specialty Stores, Actualité, Politique et Société, Affaires et Finances personnelles, Art, Musique et Cinéma, Bandes dessinées, Biographies et Mémoires, Cuisine et Vins, Dictionnaires, Langues et Encyclopédies, Éducation, Famille, Santé et Bien-être, Histoire et Sciences humaines, Humour, Informatique et Internet, Jeunesse, Littérature, Policier et Suspense, Religions et Spiritualité, Science-fiction, Fantastique et Terreur, Sciences, Techniques et Médecine, Sports, Loisirs et Vie pratique, Tourisme et Voyages, Livres, Kindle Store, Kindle eBooks, Politics & Social Sciences, Livres français, Actu, Politique et Société, Bandes dessinées et Humour, Dictionnaires, langues et encyclopédies, Droit, Entreprise et Bourse, Érotisme, Ésotérisme et Paranormal, Littérature sentimentale, Loisirs créatifs, décoration et bricolage, Manga, Nature, animaux et jardinage, Religions et Spiritualités, Scolaire et Parascolaire, SF, Fantasy et Terreur, Sports et autres loisirs
Données de 20-05-2017 15:58h
ISBN (notations alternatives): 2-200-35598-X, 978-2-200-35598-2
Le siècle des génocides Violences massacres et processsus génocidaires de l Arménie au Rwanda (2004)search
ISBN: 9782200264031search ou 2200264038, en français, 253 pages, Armand Colin, Utilisé.
Du vendeur/antiquaire, momox fr.
Description de faible qualité ou de langue étrangère. Montrez-le
Mots-clés: Essais, Ethnologie et anthropologie, Géographie et urbanisme, Linguistique, Médias et communication, Philosophie, Politique, Psychologie et psychanalyse, Questions de société, Sociologie, Économie, Livres, Sciences humaines, Construction européenne, Guerres et paix, Ouvrages de référence, Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Moldavie, Monaco, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, République Tchèque, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Turquie, Ukraine, Vatican, Yougoslavie, Histoire, Europe, Monde
Données de 20-05-2017 15:58h
ISBN (notations alternatives): 2-200-26403-8, 978-2-200-26403-1
SIECLE DES GENOCIDES (2004)search
ISBN: 9782200264031search ou 2200264038, en français, 256 pages, Colin, Livre de poche, Nouveau.
sans obligation
Du vendeur/antiquaire, USA_Seller_4_Canada.
Paperback, Étiquette: Colin, Colin, Groupe de produits: Book, Publié: 2004, Studio: Colin, Vente de rang: 2223340.
Mots-clés: Livres, Histoire et Sciences humaines, Grandes Périodes, XXe siècle, Monde, Pays de A à Z, Arménie, Rwanda
Données de 20-05-2017 15:58h
ISBN (notations alternatives): 2-200-26403-8, 978-2-200-26403-1
SIECLE DES GENOCIDES (2004)search
ISBN: 9782200264031search ou 2200264038, en français, 256 pages, Colin, Livre de poche, Utilisé.
sans obligation
Du vendeur/antiquaire, Nearfine.
Paperback, Étiquette: Colin, Colin, Groupe de produits: Book, Publié: 2004, Studio: Colin, Vente de rang: 2223340.
Mots-clés: Livres, Histoire et Sciences humaines, Grandes Périodes, XXe siècle, Monde, Pays de A à Z, Arménie, Rwanda
Données de 20-05-2017 15:58h
ISBN (notations alternatives): 2-200-26403-8, 978-2-200-26403-1