Si vous êtes intéressé par une seule edtion spécifique sélectionnez celle qui vous intéresse :
Afficher uniquement cette édition…
Afficher uniquement cette édition…
Mauvaises réputations : Réalités et enjeux de la stigmatisation sociale (Hors
collection) (French Edition)
Comparez toutes les offres
Mauvaises réputations (2003)search
ISBN: 9782200356194search ou 2200356196, en français, Armand Colin, Armand Colin, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
Un stigmate, au sens originel, c'est une marque corporelle, gravée selon une pratique très ancienne au couteau ou au fer rouge. Le stigmate identifiait son porteur - criminel, félon - et était à la fois le témoin et le moyen de sa mise au ban. Dans nos sociétés modernes, des stéréotypes, une perception péjorative de la différence, une mauvaise réputation sont trop souvent encore accolés à de nombreuses catégories de personnes - étrangers, obèses, SDF, handicapés, gens du voyage, etc. - et fonctionnent comme autant de stigmates et contribuant à leur exclusion. Le fait est connu. Ce qui l'est moins, et qu'il est pourtant essentiel de prendre en compte si l'on veut sortir de la condescendance et du discours idéologique, même bien intentionné, c'est la manière dont les stigmatisés voient le monde environnant, ce qu'ils ressentent, l'opinion qu'ils ont d'eux-mêmes, les stratégies qu'ils mettent en place pour échapper à ce stigmate, ou en jouer face à la société.Première synthèse des recherches de psychologie sociale sur la stigmatisation, le présent ouvrage aborde de front cette problématique. Au fil d'un parcours toujours respectueux - sous l'angle épistémologique comme sous l'angle éthique - des groupes et individus étudiés, il casse les à-peu-près, démonte les visions faussées et montre que les effets de la stigmatisation sont beaucoup plus subtils, complexes et pernicieux encore qu'il n'y paraît au premier abord. Jean-Claude Croizet, docteur en psychologie, enseigne la psychologie sociale à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Il étudie l'impact de la stigmatisation sur les performances scolaires au laboratoire de psychologie sociale de la cognition (UMR CNRS 6224). Jacques-Philippe Leyens est professeur de psychologie sociale à l'université catholique de Louvain-La-Neuve (Belgique). Ancien président de la European Association of Experimental Social Psychology, il mène actuellement des recherches sur les conflits entre groupes.
Numéro de commande de plate-forme Kobobooks.de: 163899782200356194
Catégorie: Social & Cultural Studies
Mots-clés: Mauvaises réputations Jacques-Philippe Leyens, Jean-Claude Croizet Adult Social & Cultural Studies 9782200356194
Données de 04-03-2017 19:13h
ISBN (notations alternatives): 2-200-35619-6, 978-2-200-35619-4
Mauvaises réputations Réalités et enjeux de la stigmatisation sociale Hors collection (2003)search
ISBN: 9782200356194search ou 2200356196, en français, 299 pages, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
Un stigmate, au sens originel, c'est une marque corporelle, gravée selon une pratique très ancienne au couteau ou au fer rouge. Le stigmate identifiait son porteur - criminel, félon - et était à la fois le témoin et le moyen de sa mise au ban. Dans nos sociétés modernes, des stéréotypes, une perception péjorative de la différence, une « mauvaise réputation » sont trop souvent encore accolés à de nombreuses catégories de personnes - étrangers, obèses, SDF, handicapés, gens du voyage, etc. - et fonctionnent comme autant de stigmates et contribuant à leur exclusion. Le fait est connu. Ce qui l'est moins, et qu'il est pourtant essentiel de prendre en compte si l'on veut sortir de la condescendance et du discours idéologique, même bien intentionné, c'est la manière dont les stigmatisés voient le monde environnant, ce qu'ils ressentent, l'opinion qu'ils ont d'eux-mêmes, les stratégies qu'ils mettent en place pour échapper à ce stigmate, ou en jouer face à la société. Première synthèse des recherches de psychologie sociale sur la stigmatisation, le présent ouvrage aborde de front cette problématique. Au fil d'un parcours toujours respectueux - sous l'angle épistémologique comme sous l'angle éthique - des groupes et individus étudiés, il casse les à-peu-près, démonte les visions faussées et montre que les effets de la stigmatisation sont beaucoup plus subtils, complexes et pernicieux encore qu'il n'y paraît au premier abord. Jean-Claude Croizet, docteur en psychologie, enseigne la psychologie sociale à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Il étudie l'impact de la stigmatisation sur les performances scolaires au laboratoire de psychologie sociale de la cognition (UMR CNRS 6224). Jacques-Philippe Leyens est professeur de psychologie sociale à l'université catholique de Louvain-La-Neuve (Belgique). Ancien président de la European Association of Experimental Social Psychology, il mène actuellement des recherches sur les conflits entre groupes. Format Kindle, Format: Ebook Kindle, Étiquette: Armand Colin, Armand Colin, Groupe de produits: eBooks, Publié: 2003-03-11, Date de sortie: 2003-03-11, Studio: Armand Colin, Vente de rang: 251666.
Mots-clés: Livres, Sciences humaines, Psychologie et psychanalyse, Psychologie sociale, Boutique Kindle, Ebooks Kindle, Essais
Données de 20-05-2017 16:00h
ISBN (notations alternatives): 2-200-35619-6, 978-2-200-35619-4
Mauvaises réputations Réalités et enjeux de la stigmatisation sociale Hors collection French Edition (2003)search
ISBN: 9782200356194search ou 2200356196, en français, 256 pages, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
Un stigmate, au sens originel, c'est une marque corporelle, gravée selon une pratique très ancienne au couteau ou au fer rouge. Le stigmate identifiait son porteur - criminel, félon - et était à la fois le témoin et le moyen de sa mise au ban. Dans nos sociétés modernes, des stéréotypes, une perception péjorative de la différence, une « mauvaise réputation » sont trop souvent encore accolés à de nombreuses catégories de personnes - étrangers, obèses, SDF, handicapés, gens du voyage, etc. - et fonctionnent comme autant de stigmates et contribuant à leur exclusion. Le fait est connu. Ce qui l'est moins, et qu'il est pourtant essentiel de prendre en compte si l'on veut sortir de la condescendance et du discours idéologique, même bien intentionné, c'est la manière dont les stigmatisés voient le monde environnant, ce qu'ils ressentent, l'opinion qu'ils ont d'eux-mêmes, les stratégies qu'ils mettent en place pour échapper à ce stigmate, ou en jouer face à la société. Première synthèse des recherches de psychologie sociale sur la stigmatisation, le présent ouvrage aborde de front cette problématique. Au fil d'un parcours toujours respectueux - sous l'angle épistémologique comme sous l'angle éthique - des groupes et individus étudiés, il casse les à-peu-près, démonte les visions faussées et montre que les effets de la stigmatisation sont beaucoup plus subtils, complexes et pernicieux encore qu'il n'y paraît au premier abord. Jean-Claude Croizet, docteur en psychologie, enseigne la psychologie sociale à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Il étudie l'impact de la stigmatisation sur les performances scolaires au laboratoire de psychologie sociale de la cognition (UMR CNRS 6224). Jacques-Philippe Leyens est professeur de psychologie sociale à l'université catholique de Louvain-La-Neuve (Belgique). Ancien président de la European Association of Experimental Social Psychology, il mène actuellement des recherches sur les conflits entre groupes. Kindle Edition, Format: Kindle eBook, Étiquette: Armand Colin, Armand Colin, Groupe de produits: eBooks, Publié: 2003-03-11, Date de sortie: 2003-03-11, Studio: Armand Colin.
Mots-clés: Amazon Publishing, Audiobooks, Bargain Books, Boxed Sets, Canada Day Deals, Christian Living Store, For Dummies Store, Formats, Kids & Family Store, Qualifying Textbooks - Fall 2007, Specialty Stores, Actualité, Politique et Société, Affaires et Finances personnelles, Art, Musique et Cinéma, Bandes dessinées, Biographies et Mémoires, Cuisine et Vins, Dictionnaires, Langues et Encyclopédies, Éducation, Famille, Santé et Bien-être, Histoire et Sciences humaines, Humour, Informatique et Internet, Jeunesse, Littérature, Policier et Suspense, Religions et Spiritualité, Science-fiction, Fantastique et Terreur, Sciences, Techniques et Médecine, Sports, Loisirs et Vie pratique, Tourisme et Voyages, Livres, Kindle Store, Kindle eBooks, Politics & Social Sciences, Livres français, Actu, Politique et Société, Bandes dessinées et Humour, Dictionnaires, langues et encyclopédies, Droit, Entreprise et Bourse, Érotisme, Ésotérisme et Paranormal, Littérature sentimentale, Loisirs créatifs, décoration et bricolage, Manga, Nature, animaux et jardinage, Religions et Spiritualités, Scolaire et Parascolaire, SF, Fantasy et Terreur, Sports et autres loisirs
Données de 20-05-2017 16:00h
ISBN (notations alternatives): 2-200-35619-6, 978-2-200-35619-4
Mauvaises réputations Réalités et enjeux de la stigmatisation sociale (2003)search
ISBN: 9782200262105search ou 2200262108, en français, 304 pages, Armand Colin, Nouveau.
Du vendeur/antiquaire, Amazon.fr.
Description de faible qualité ou de langue étrangère. Montrez-le
Mots-clés: Initiation à la sociologie, Ouvrages de référence, Sociologie des organisations, Sociologie du travail, Sociologie historique, Sociologie industrielle, Sociologie politique, Sociologie religieuse, Sociologie urbaine, Livres, Sciences humaines, Etudes supérieures, Université, Sociologie - Démographie
Données de 20-05-2017 16:00h
ISBN (notations alternatives): 2-200-26210-8, 978-2-200-26210-5
Mauvaises réputations Réalités et enjeux de la stigmatisation sociale (2003)search
ISBN: 9782200262105search ou 2200262108, en français, 304 pages, Armand Colin, Utilisé.
Du vendeur/antiquaire, momox fr.
Description de faible qualité ou de langue étrangère. Montrez-le
Mots-clés: Initiation à la sociologie, Ouvrages de référence, Sociologie des organisations, Sociologie du travail, Sociologie historique, Sociologie industrielle, Sociologie politique, Sociologie religieuse, Sociologie urbaine, Livres, Sciences humaines, Etudes supérieures, Université, Sociologie - Démographie
Données de 20-05-2017 16:00h
ISBN (notations alternatives): 2-200-26210-8, 978-2-200-26210-5
MAUVAISES RÉPUTATIONS (2003)search
ISBN: 9782200262105search ou 2200262108, en français, 304 pages, Colin, Livre de poche, Nouveau.
sans obligation
Du vendeur/antiquaire, La Boutique Française.
Paperback, Étiquette: Colin, Colin, Groupe de produits: Book, Publié: 2003-04-01, Studio: Colin, Vente de rang: 2965940.
Mots-clés: Livres, Histoire et Sciences humaines, Psychologie et psychanalyse, Psychologie sociale, Alcoolisme, Anorexie et boulimie, Autisme, Clonage, Couple et famille, Délinquance, Dépression, Euthanasie, Folie, Foules, Harcelement moral ou sexuel, Manipulation, Mort, Opinion publique, Personnes âgées, Pédophilie, SIDA, Sectes, Stress, Suicide, Terrorisme, Toxicomanie, Tueurs en série et profilage, Viol, Violence familiale et inceste, Violence urbaine, Questions de société, Initiation à la sociologie, Ouvrages de référence, Histoire de la sociologie, Sociologie des organisations, Sociologie du droit, Sociologie du travail, Sociologie historique, Sociologie industrielle, Sociologie politique, Sociologie religieuse, Sociologie urbaine
Données de 20-05-2017 16:00h
ISBN (notations alternatives): 2-200-26210-8, 978-2-200-26210-5
MAUVAISES RÉPUTATIONS (2003)search
ISBN: 9782200262105search ou 2200262108, en français, 304 pages, Colin, Livre de poche, Utilisé.
sans obligation
Du vendeur/antiquaire, momox ca.
Paperback, Étiquette: Colin, Colin, Groupe de produits: Book, Publié: 2003-04-01, Studio: Colin, Vente de rang: 2965940.
Mots-clés: Livres, Histoire et Sciences humaines, Psychologie et psychanalyse, Psychologie sociale, Alcoolisme, Anorexie et boulimie, Autisme, Clonage, Couple et famille, Délinquance, Dépression, Euthanasie, Folie, Foules, Harcelement moral ou sexuel, Manipulation, Mort, Opinion publique, Personnes âgées, Pédophilie, SIDA, Sectes, Stress, Suicide, Terrorisme, Toxicomanie, Tueurs en série et profilage, Viol, Violence familiale et inceste, Violence urbaine, Questions de société, Initiation à la sociologie, Ouvrages de référence, Histoire de la sociologie, Sociologie des organisations, Sociologie du droit, Sociologie du travail, Sociologie historique, Sociologie industrielle, Sociologie politique, Sociologie religieuse, Sociologie urbaine
Données de 20-05-2017 16:00h
ISBN (notations alternatives): 2-200-26210-8, 978-2-200-26210-5