Si vous êtes intéressé par une seule edtion spécifique sélectionnez celle qui vous intéresse :
Afficher uniquement cette édition…
Afficher uniquement cette édition…
Faire figure d'étranger : Regards croisés sur la production de l'altérité (Hors
collection) (French Edition)
Comparez toutes les offres
Faire figure d étranger Regards croisés sur la production de l altérité Hors collection (2004)search
ISBN: 9782200356460search ou 2200356463, en français, 320 pages, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
Voici une réflexion collective et pluridisciplinaire sur les modalités de production des catégorisations et assignations identitaires. Tandis que l'actualité politique et médiatique va dans le sens d'un renforcement des représentations stéréotypées et simplifiées de la réalité sociale, il s'agit ici de déconstruire les images stigmatisantes et fixistes imposées par les discours dominants. Les pratiques sociales restent encore trop souvent analysées au prisme de l'« immigration » et de l'« intégration », y compris dans la production scientifique, alors même que de plus en plus de faits et d'acteurs sociaux ne se rapportent plus que de façon lointaine à une expérience de migration. Cet ouvrage part du terrain et des acteurs sociaux. Basé sur des récits restitués par des sociologues, des anthropologues et des historiens, chaque chapitre déroule le fil de parcours de vie, individuels ou familiaux. Les auteurs s'arrêtent ainsi au côté de femmes et d'hommes, de leurs expériences diverses et complexes, des contradictions institutionnelles qui interagissent dans leur vie, des discriminations qu'ils subissent et intègrent, des multiples manières dont ils improvisent ou composent, au fur et à mesure, à différents moments biographiques et dans divers espaces géographiques, des modalités selon lesquelles ils se racontent, se désignent, s'identifient. Contribution originale à la sociologie générale, ce livre qui témoigne, comme le souligne Maryse Tripier dans sa préface, de la pleine légitimité acquise par les recherches sur les relations interethniques, contribue à défaire des préjugés trop installés et ouvre des perspectives pour les travaux à venir. Riche d'enseignements pour tous ceux qui entendent progresser dans cette voie, il intéressera les étudiants, les professionnels, les acteurs de terrain et tous ceux qui entendent réfléchir en citoyens informés sur l'évolution de la société civile.Claire Cossée, Emmanuelle Lada et Isabelle Rigoni, sociologues rattachées au laboratoire Genre et Rapports Sociaux (GERS-CNRS), ont conçu et coordonné cet ouvrage., Format Kindle, Format: Ebook Kindle, Étiquette: Armand Colin, Armand Colin, Groupe de produits: eBooks, Publié: 2004-11-09, Date de sortie: 2004-11-09, Studio: Armand Colin, Vente de rang: 737323.
Mots-clés: Livres, Sciences humaines, Questions de société, Immigration, intégration, racisme, Boutique Kindle, Ebooks Kindle
Données de 20-05-2017 15:57h
ISBN (notations alternatives): 2-200-35646-3, 978-2-200-35646-0
Faire figure d étranger (2004)search
ISBN: 9782200356460search ou 2200356463, en français, Armand Colin, Armand Colin, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
Voici une réflexion collective et pluridisciplinaire sur les modalités de production des catégorisations et assignations identitaires. Tandis que l'actualité politique et médiatique va dans le sens d'un renforcement des représentations stéréotypées et simplifiées de la réalité sociale, il s'agit ici de déconstruire les images stigmatisantes et fixistes imposées par les discours dominants. Les pratiques sociales restent encore trop souvent analysées au prisme de l' immigration et de l' intégration, y compris dans la production scientifique, alors même que de plus en plus de faits et d'acteurs sociaux ne se rapportent plus que de façon lointaine à une expérience de migration. Cet ouvrage part du terrain et des acteurs sociaux. Basé sur des récits restitués par des sociologues, des anthropologues et des historiens, chaque chapitre déroule le fil de parcours de vie, individuels ou familiaux. Les auteurs s'arrêtent ainsi au côté de femmes et d'hommes, de leurs expériences diverses et complexes, des contradictions institutionnelles qui interagissent dans leur vie, des discriminations qu'ils subissent et intègrent, des multiples manières dont ils improvisent ou composent, au fur et à mesure, à différents moments biographiques et dans divers espaces géographiques, des modalités selon lesquelles ils se racontent, se désignent, s'identifient. Contribution originale à la sociologie générale, ce livre qui témoigne, comme le souligne Maryse Tripier dans sa préface, de la pleine légitimité acquise par les recherches sur les relations interethniques, contribue à défaire des préjugés trop installés et ouvre des perspectives pour les travaux à venir. Riche d'enseignements pour tous ceux qui entendent progresser dans cette voie, il intéressera les étudiants, les professionnels, les acteurs de terrain et tous ceux qui entendent réfléchir en citoyens informés sur l'évolution de la société civile. Claire Cossée, Emmanuelle Lada et Isabelle Rigoni, sociologues rattachées au laboratoir.
Numéro de commande de plate-forme Kobobooks.cn: 163899782200356460
Catégorie: Social & Cultural Studies
Mots-clés: Faire figure d'étranger Claire Cossée, Emmanuelle Lada, Isabelle Rigoni Adult Social & Cultural Studies 9782200356460
Données de 04-03-2017 19:13h
ISBN (notations alternatives): 2-200-35646-3, 978-2-200-35646-0
Faire figure d étranger Regards croisés sur la production de l altérité Hors collection French Edition (2004)search
ISBN: 9782200356460search ou 2200356463, en français, 272 pages, Armand Colin, Nouveau, ebook, Téléchargement numérique.
Du vendeur/antiquaire.
Voici une réflexion collective et pluridisciplinaire sur les modalités de production des catégorisations et assignations identitaires. Tandis que l'actualité politique et médiatique va dans le sens d'un renforcement des représentations stéréotypées et simplifiées de la réalité sociale, il s'agit ici de déconstruire les images stigmatisantes et fixistes imposées par les discours dominants. Les pratiques sociales restent encore trop souvent analysées au prisme de l'« immigration » et de l'« intégration », y compris dans la production scientifique, alors même que de plus en plus de faits et d'acteurs sociaux ne se rapportent plus que de façon lointaine à une expérience de migration. Cet ouvrage part du terrain et des acteurs sociaux. Basé sur des récits restitués par des sociologues, des anthropologues et des historiens, chaque chapitre déroule le fil de parcours de vie, individuels ou familiaux. Les auteurs s'arrêtent ainsi au côté de femmes et d'hommes, de leurs expériences diverses et complexes, des contradictions institutionnelles qui interagissent dans leur vie, des discriminations qu'ils subissent et intègrent, des multiples manières dont ils improvisent ou composent, au fur et à mesure, à différents moments biographiques et dans divers espaces géographiques, des modalités selon lesquelles ils se racontent, se désignent, s'identifient. Contribution originale à la sociologie générale, ce livre qui témoigne, comme le souligne Maryse Tripier dans sa préface, de la pleine légitimité acquise par les recherches sur les relations interethniques, contribue à défaire des préjugés trop installés et ouvre des perspectives pour les travaux à venir. Riche d'enseignements pour tous ceux qui entendent progresser dans cette voie, il intéressera les étudiants, les professionnels, les acteurs de terrain et tous ceux qui entendent réfléchir en citoyens informés sur l'évolution de la société civile.Claire Cossée, Emmanuelle Lada et Isabelle Rigoni, sociologues rattachées au laboratoire Genre et Rapports Sociaux (GERS-CNRS), ont conçu et coordonné cet ouvrage., Kindle Edition, Format: Kindle eBook, Étiquette: Armand Colin, Armand Colin, Groupe de produits: eBooks, Publié: 2004-11-09, Date de sortie: 2004-11-09, Studio: Armand Colin, Vente de rang: 1279370.
Mots-clés: Amazon Publishing, Audiobooks, Bargain Books, Boxed Sets, Canada Day Deals, Christian Living Store, For Dummies Store, Formats, Kids & Family Store, Qualifying Textbooks - Fall 2007, Specialty Stores, Actualité, Politique et Société, Affaires et Finances personnelles, Art, Musique et Cinéma, Bandes dessinées, Biographies et Mémoires, Cuisine et Vins, Dictionnaires, Langues et Encyclopédies, Éducation, Famille, Santé et Bien-être, Histoire et Sciences humaines, Humour, Informatique et Internet, Jeunesse, Littérature, Policier et Suspense, Religions et Spiritualité, Science-fiction, Fantastique et Terreur, Sciences, Techniques et Médecine, Sports, Loisirs et Vie pratique, Tourisme et Voyages, Livres, Kindle Store, Kindle eBooks, Politics & Social Sciences, Livres français, Ethnologie et anthropologie, Géographie et urbanisme, Linguistique, Médias et communication, Philosophie, Psychologie et psychanalyse, Questions de société, Sociologie
Données de 20-05-2017 15:57h
ISBN (notations alternatives): 2-200-35646-3, 978-2-200-35646-0
Faire figure d étranger Regards croisés sur la production de l altérité (2004)search
ISBN: 9782200265359search ou 2200265352, en français, 320 pages, Armand Colin, Nouveau.
Du vendeur/antiquaire, Amazon.fr.
Description de faible qualité ou de langue étrangère. Montrez-le
Mots-clés: Livres, Romans et littérature, Livres de référence, Critiques, analyses et essais, Sciences humaines, Questions de société, Immigration, intégration, racisme, Initiation à la sociologie, Ouvrages de référence, Sociologie des organisations, Sociologie du travail, Sociologie historique, Sociologie industrielle, Sociologie politique, Sociologie religieuse, Sociologie urbaine, Etudes supérieures, Université, Sociologie - Démographie
Données de 20-05-2017 15:57h
ISBN (notations alternatives): 2-200-26535-2, 978-2-200-26535-9
Faire figure d étranger Regards croisés sur la production de l altérité (2004)search
ISBN: 9782200265359search ou 2200265352, en français, 320 pages, Armand Colin, Utilisé.
Du vendeur/antiquaire, Ammareal - Colis suivis France - Expédiés sous 24h ouvrées.
Description de faible qualité ou de langue étrangère. Montrez-le
Mots-clés: Livres, Romans et littérature, Livres de référence, Critiques, analyses et essais, Sciences humaines, Questions de société, Immigration, intégration, racisme, Initiation à la sociologie, Ouvrages de référence, Sociologie des organisations, Sociologie du travail, Sociologie historique, Sociologie industrielle, Sociologie politique, Sociologie religieuse, Sociologie urbaine, Etudes supérieures, Université, Sociologie - Démographie
Données de 20-05-2017 15:57h
ISBN (notations alternatives): 2-200-26535-2, 978-2-200-26535-9
FAIRE FIGURE D ÉTRANGER (2004)search
ISBN: 9782200265359search ou 2200265352, en français, 320 pages, Colin, Livre de poche, Nouveau.
sans obligation
Du vendeur/antiquaire, La Boutique Française.
Paperback, Étiquette: Colin, Colin, Groupe de produits: Book, Publié: 2004-12-01, Studio: Colin.
Mots-clés: Initiation à la sociologie, Ouvrages de référence, Histoire de la sociologie, Sociologie des organisations, Sociologie du droit, Sociologie du travail, Sociologie historique, Sociologie industrielle, Sociologie politique, Sociologie religieuse, Sociologie urbaine, Livres, Histoire et Sciences humaines
Données de 20-05-2017 15:57h
ISBN (notations alternatives): 2-200-26535-2, 978-2-200-26535-9
FAIRE FIGURE D ÉTRANGER (2004)search
ISBN: 9782200265359search ou 2200265352, en français, 320 pages, Colin, Livre de poche, Utilisé.
sans obligation
Du vendeur/antiquaire, limestonecity.
Paperback, Étiquette: Colin, Colin, Groupe de produits: Book, Publié: 2004-12-01, Studio: Colin.
Mots-clés: Initiation à la sociologie, Ouvrages de référence, Histoire de la sociologie, Sociologie des organisations, Sociologie du droit, Sociologie du travail, Sociologie historique, Sociologie industrielle, Sociologie politique, Sociologie religieuse, Sociologie urbaine, Livres, Histoire et Sciences humaines
Données de 20-05-2017 15:57h
ISBN (notations alternatives): 2-200-26535-2, 978-2-200-26535-9